Le marché des cryptomonnaies est en pleine expansion. Celui-ci vient de dépasser, pour la première fois, la barre des 3 trillions de dollars. Une croissance fortement soutenue par des cryptomonnaies populaires en France comme le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Solana. Toutefois, d’autres qui ont émergées ces dernières années représentent de meilleurs paris pour l’avenir.
ChainLink (LINK)
Cette cryptomonnaie créée en 2015 dispose actuellement d’une communauté très active et engagée sur le web. Ses promoteurs furent les premiers à avoir mis en place une plateforme de cryptomonnaies basée sur les contrats intelligents avec des “oracles”. Ce qui fait qu’aujourd’hui, la monnaie virtuelle dispose d’une capitalisation boursière dépassant les 6 milliards de dollars. Elle est disponible sur des échangeurs de cryptomonnaies comme https://cdmge.fr/. Les meilleurs traders le surveillent de très près pour l’intégrer dans leurs portefeuilles de cryptomonnaies.
Monero (XMR)
La particularité de cette monnaie virtuelle est qu’elle dispose d’une cryptographie très sophistiquée. Ce qui lui permet d’offrir une grande confidentialité aux utilisateurs. Une possibilité qui a permis à cette cryptomonnaie créée en 2014 de se faire une place rapidement dans les meilleurs wallets.
Il faut également souligner que le Monero fut créé dans le but de lutter contre la fuite des données personnelles des utilisateurs. Avec l’enchainement des polémiques liées à la surveillance en ligne, il y a de fortes chances que la monnaie voit sa valeur croitre dans les années à venir.
Dash (DASH)
La genèse de cette monnaie disponible sur les échangeurs de cryptomonnaies remonte à l’année 2014. À cette époque, la monnaie virtuelle n’était pas connue sous ce nom et ne servait pas dans le trading automatisé. Elle s’appelait plutôt XCoin. Elle a ensuite pris la dénomination de Darkcoin avant de se faire appeler Dash depuis un certain temps.
Le principal avantage offert par cette monnaie est en rapport avec la rapidité des transactions. Le créateur de la cryptomonnaie ne s’en est jamais caché. Il a mis au point son produit afin qu’il s’impose comme étant la référence pour les dépenses du quotidien. Pour cela, il a opté pour une blockchain rapide et a mis en place un réseau proposant des transactions anonymes.
Stellar Lumens (XLM)
Comme son prédécesseur, le Stellar Lumens a également été lancé en 2014. Aujourd’hui, elle fait partie des monnaies-références sur les échangeurs de cryptomonnaies. Pour ce faire, la monnaie virtuelle a su s’appuyer sur deux choses.
La première est le temps de validation des opérations là où la seconde se rapporte aux frais de transaction. Le système de Blockchain du Stellar Lumens valide une opération en à peine deux secondes. Les frais appliqués aux transactions sont très bas.