Egcs Finance » Finances » 3 bonnes raisons de contacter un Conseiller en Placement
You are currently viewing 3 bonnes raisons de contacter un Conseiller en Placement

3 bonnes raisons de contacter un Conseiller en Placement

  • Post author:
  • Post category:Finances

Pour la gestion de votre patrimoine et l’atteinte de vos objectifs sur le plan fiscal, consulter un conseiller en placement financier s’avère indispensable. Ce dernier vous accompagnera dans la gestion de toutes vos situations financières. Il a été même prouvé que ceux qui font appel à un conseiller réussissent mieux dans la gestion fiscale. Cet article vous propose un tour d’horizon sur les avantages que vous percevrez en contactant un conseiller en placement.

Gestion de patrimoine

Le conseiller financier vous aide à élaborer un plan fiscal pour la gestion de votre patrimoine. Il suffit de lui donner vos directives, votre situation financière actuelle et il saura vous conseiller sur ce qu’il y a de mieux pour vous.

Cliquer sur https://conseilplacement.fr/, pour profiter d’un meilleur conseil en placement financier. C’est une bonne alternative surtout si vous êtes débutant ou avez commencé votre insertion professionnelle. Entre épargner ou investir, vous serez mieux fixé en suivant un conseil en placement financier. Cela vous permet de ne pas prendre de mauvaises décisions.

Planifier votre futur

Le conseiller en placement financier est un partenaire de confiance qui permet de maintenir le cap sur les différents investissements et les projets de vie. Combien épargner pour vos futures dépenses telles que : acheter une maison, une voiture, financer les études de vos enfants, voire créer une entreprise ? Par ses orientations, il vous aide même à mieux planifier votre retraite. 

C’est un guide qui a la capacité de faire le suivi de vos budgets pendant que vous vous concentrez sur d’autres projets. Il peut également vous aider dans les démarches fiscales et administratives sur la transmission de votre héritage à vos proches. 

Faire de meilleurs investissements

Dans le but de vous faire bénéficier d’un bon placement financier, le conseiller peut vous aider à mettre vos actifs dans des niches fiscales pour obtenir des réductions d’impôts. En effet, si vous faites partie des contribuables qui sont amenés à payer beaucoup d’impôts tous les ans, alors ces types d’investissement seront rentables. Vous aurez ainsi la possibilité d’investir par exemple :

  • En suivant la Loi de Pinel ou celle de Malraux ;
  • Sous un statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) ;
  • Dans le régime du déficit foncier ;
  • Dans les fonds d’investissement de proximité (FIP) ;
  • En achetant un bien immobilier en nue-propriété.

Faire appel à un conseiller en placement vous permettra de faire des investissements sécurisés afin d’alléger le paiement de vos différents impôts.

En dehors de ces investissements, votre guide en conseil de placement suit les tendances sur le marché boursier. Si vos investissements s’orientent dans ce sens, il saura vous guider dans vos placements. Par son savoir-faire, les risques sur investissement sont limités surtout pendant les périodes de conjoncture difficile. Vous garderez votre sang-froid dans ces phases. 

En contactant un conseiller, non seulement vous disciplinez vos dépenses, vous épargnez davantage, mais aussi vous restez focus sur vos projets de vie. Toutefois, il faut noter que recevoir un conseil en placement auprès d’un conseiller est un service payant. La rémunération de ce dernier s’établit en fonction de ses honoraires.