Egcs Finance » Finances » Rachat de crédit pour fonctionnaire de la Réunion : tout savoir
You are currently viewing Rachat de crédit pour fonctionnaire de la Réunion : tout savoir

Rachat de crédit pour fonctionnaire de la Réunion : tout savoir

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Finances

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à regrouper tous les emprunts en un seul. Aujourd’hui, de nombreux fonctionnaires de La Réunion sollicitent ce service auprès des établissements bancaires. Mais comment cela se déroule ? Qui y a droit et comment en jouir ? Découvrez ici tout sur le rachat de crédit pour fonctionnaire de La Réunion.

Qu’est-ce que le rachat de crédit fonctionnaire ? 

Le rachat de crédit fonctionnaire à La Réunion est un regroupement de crédit pour les agents de l’État de la Réunion. Il permet aux fonctionnaires d’avoir une meilleure gestion de leur patrimoine financier. En vérité, après le rachat de crédit, toutes les dettes sont cumulées par la banque chargée de l’opération. Le fonctionnaire sera ainsi appelé à ne payer qu’une seule mensualité, selon un seul taux d’intérêt. Généralement, à la suite d’un rachat de crédit, le délai de paiement est unique et rallongé. Ceci permet à l’agent de l’État d’être plus quiet dans le remboursement de ses dettes. Aussi faut-il rappeler que cette opération bancaire est valable pour tous les types de crédits proposés par la banque.

rachat de crédit à La Réunion

 

Quel fonctionnaire peut en bénéficier ?

L’administration compte différents profils de fonctionnaires. Il y a les fonctionnaires d’État, ceux qui travaillent dans l’administration publique, les fonctionnaires territoriaux et les agents hospitaliers. Tous ces fonctionnaires ont, sans distinction de statut, accès au rachat de crédit fonctionnaire de La Réunion. Cette opération bancaire est accessible à toute personne jouissant d’un revenu mensuel régulier. Il suffit juste que l’emprunteur dispose d’un contrat de travail à durée indéterminée. Qu’il soit locataire ou propriétaire, il pourra bénéficier aisément d’un rachat de crédit. Attention, la législation appliquée à votre regroupement de crédit est celle du crédit majoritaire.

Quelles sont les conditions d’éligibilité 

Il est vrai que tous les statuts de fonctionnaires sont éligibles au rachat de crédit fonctionnaire de La Réunion. Mais attention, le titre de fonctionnaire n’est pas suffisant pour valider votre dossier. Pour être éligible, vous devez logiquement avoir au moins deux crédits en cours de remboursement. L’établissement bancaire chargé de l’opération fait l’état des lieux des relevés bancaires pour apprécier votre gestion financière. Il est important qu’après le rachat de crédit, le montant total de la mensualité à payer ne dépasse pas 33% de votre revenu. Enfin, vous devez fournir toutes les pièces exigées à la banque pour que votre dossier soit accepté. 

Comment optimiser ses chances ?

Pour optimiser vos chances de bénéficier d’un rachat de crédit fonctionnaire de La Réunion, optez pour un courtier. Ce professionnel vous aidera à faire de la prospection pour identifier l’établissement financier qui vous convient. Il négocie à la baisse le taux d’intérêt et un délai de remboursement plus long. Le courtier financier se charge également de la constitution de votre dossier. Il suffit juste de lui fournir les pièces nécessaires et il se charge de défendre votre rachat de crédit. C’est un professionnel qui vous aide aussi à faire des simulations pour apprécier vos chances de réussite. 

En gros, faire un rachat de crédit fonctionnaire à La Réunion est accessible à tous les fonctionnaires de la région. Il suffit de remplir les conditions d’éligibilité.