Si vous êtes un jeune conducteur, vous savez que trouver une bonne assurance abordable peut être un défi. Les primes sont élevées, et il peut être difficile de trouver une compagnie qui est prête à vous donner une chance. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour obtenir les meilleurs taux possibles. Voici quatre conseils pour obtenir la meilleure assurance pour jeune conducteur.
1. Restez sur la police de vos parents
L’une des meilleures façons d’obtenir une assurance jeune conducteur bon marché est de rester sur la police de vos parents. Si vos parents ont un bon dossier de conduite et qu’ils sont avec la même compagnie depuis un certain temps, leurs taux seront beaucoup plus bas que si vous obteniez votre propre police. Cela s’explique par le fait que les compagnies d’assurance considèrent les jeunes conducteurs comme étant à haut risque et leur appliquent donc des tarifs plus élevés. Cependant, si vous pouvez prouver à la compagnie que vous êtes un conducteur prudent en restant sur la police de vos parents, vous serez sûr d’obtenir les meilleurs taux possibles.
2. Obtenez de bonnes notes lors de vos études
Une façon de montrer aux compagnies d’assurance que vous êtes un conducteur responsable est de maintenir de bonnes notes à l’école. De nombreuses compagnies offrent des rabais allant jusqu’à 10 % pour les étudiants qui ont de bonnes notes, c’est donc un moyen facile d’économiser de l’argent sur votre assurance. Assurez-vous de demander ce rabais à votre agent lorsque vous magasinez pour une assurance pour jeune conducteur.
3. Pratiquer la conduite accompagnée
Une autre façon de montrer aux assureurs que vous voulez vraiment être un conducteur prudent est de passer par la conduite accompagnée avant votre examen du permis de conduire.
De nombreuses compagnies offrent des rabais allant jusqu’à 10 % pour les étudiants qui suivent ce type de cours, alors cela vaut vraiment la peine d’y penser si vous voulez obtenir les meilleurs taux possibles. Encore une fois, assurez-vous de demander à votre agent de vous accorder ce rabais lorsque vous souscrivez pour une assurance pour jeune conducteur.
Les cours de conduite accompagnée se pratiquent après avoir obtenu l’examen du code de la route et pratiquer 20 heures de conduite avec un moniteur d’auto-école.
4. Conduisez une voiture plus ancienne
Bien que conduire une voiture plus récente puisse être plus amusant, conduire une voiture plus ancienne vous permettra en fait d’économiser de l’argent sur votre prime d’assurance jeune conducteur. En effet, les voitures plus anciennes ne valent pas autant d’argent et coûtent donc moins cher à assurer que les voitures plus récentes. Si vous recherchez l’option la moins chère possible, envisagez de conduire une voiture plus ancienne jusqu’à ce que vous ayez quelques années d’expérience au volant (et puissiez donc bénéficier de meilleurs tarifs).
Assurance pas cher pour jeune conducteur
Trouver une assurance jeune conducteur abordable peut être un défi, mais ce n’est pas impossible. En suivant ces quatre conseils, vous serez sûr d’obtenir les meilleurs taux possibles sur votre prime. Restez sur la police de vos parents, maintenez de bonnes notes à l’école, suivez un cours de conduite et conduisez une voiture plus ancienne ; en faisant toutes ces choses, vous prouverez aux assureurs que vous êtes un conducteur responsable et que vous méritez donc des primes moins élevées. Alors n’abandonnez pas – continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez une police abordable qui répond à vos besoins !