Egcs Finance » Générale » A quelle frequence faut-il changer de voiture ?
You are currently viewing A quelle frequence faut-il changer de voiture ?

A quelle frequence faut-il changer de voiture ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Générale

Vous êtes-vous déjà demandé à quelle fréquence vous devez changer de voiture pour éviter des coûts d’entretien élevés ? Nous suggérons tous les combien d’années, il vaut la peine d’acheter de nouvelles voitures et de se débarrasser des anciennes. À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une voiture pour ne pas marcher sur une mine ?

À quelle fréquence dois-je changer de voiture ?

Les gens se demandent à quelle fréquence, pourquoi et comment changer de voiture ? La réponse à cette question n’est pas évidente, mais nous allons essayer de déterminer la période approximative à laquelle une voiture peut commencer à tomber sérieusement en panne. Dans le cas des voitures neuves, c’est assez simple. Ces types de voitures doivent être vendus après 2 ou 3 ans ou après 200 000 km. En ce qui concerne les voitures d’occasion, la situation est quelque peu différente.

Comment acheter une voiture d’occasion ?

Ce type de voiture doit d’abord faire l’objet d’un contrôle approfondi. Il est conseillé que cette voiture ait le kilométrage le plus faible possible, mais aussi que tous les remplacements et réparations soient documentés. La voiture doit être entretenue régulièrement. Il doit y avoir des factures ou des reçus pour tout. La dernière étape consiste à évaluer l’historique des accidents du véhicule. Si tout est en ordre, cela vaut la peine de se décider pour un tel véhicule.

Quand vendre un véhicule d’occasion et passer à un autre ?

Il y a plusieurs possibilités. L’une des premières consiste à se débarrasser de la voiture lorsqu’elle commence à présenter de graves défauts en peu de temps. Dans cette situation, vous pouvez les réparer et inscrire la voiture à un prix plus élevé ou ne pas bouger et la vendre un peu moins chère. Toutefois, si la voiture d’occasion a été régulièrement entretenue, elle devrait facilement parcourir 100 000 km sans présenter de défauts graves. Bien sûr, avec les voitures d’occasion, c’est toujours une loterie. Toutefois, si le véhicule a récemment fait l’objet d’un entretien approfondi, il est plus susceptible de couvrir cette distance sans défaillance grave.